Le packaging concentre tout, à lui seul.
Il est la synthèse de tout ce qui doit être dit.
Vous imaginez son importance ? Avez-vous encore besoin d’autres arguments pour vous démontrer que le packaging est un outil de communication fondamental, trop souvent délaissé ? N’oubliez pas qu’il est le seul témoin de tout ce qu’est votre marque, une fois dans l’armoire à pharmacie de vos consommateurs.
Le branding est un moyen efficace d’éviter que l’idée créative prenne le pas sur la marque. Par l’utilisation de signes distinctifs (Brand identity, Brand Visual, Brand Wording, Brand Oral…) le branding est un porte-parole de la marque en condensant à lui seul son identité, ses valeurs et son discours.
Un déclencheur d’achat, une alerte visuelle pour une identification et une différenciation produit immédiate. Le packaging est au service de l’efficacité en linéaires.
Un outil de communication préenne qui au-delà de véhiculer les valeurs de la marque est un support d’informations et de services : le packaging augmenté.
Bien plus que de l’image, le packaging à travers sa forme et son usage s’inscrit dans la réalité. L’expertise en UX-design permet d’intégrer utilement le packaging dans le quotidien du consommateur.